Le Fort s’active !

Il y a du mouvement au Fort d’Aubervilliers ! Tandis que les travaux ont démarré, une programmation culturelle a été proposée durant l’été.

Le secteur Jean-Jaurès en chantier

Les travaux du quartier Jean-Jaurès sont engagés depuis plusieurs mois. La démolition de l’ancienne caserne de gendarmerie est en cours, afin de libérer les terrains qui accueilleront les nouveaux logements, espaces verts, espaces publics et le futur groupe scolaire. Ce secteur accueillera 900 logements, un groupe scolaire de 12 classes, une crèche de 60 berceaux et des espaces verts.

Le Fort s’ouvre au public

Parallèlement au chantier, des aménagements provisoires et des événements sont organisés et permettent d’ouvrir progressivement le site, qui accueille déjà des activités artisanales, culturelles et événementielles, au public

Cet été, une programmation estivale riche – et en grande partie gratuite a été proposée par l’association Villes des Musiques du monde. Chaque week-end de juillet, le Fort a accueilli des concerts, bals, exposition, jeux, free market, cinéma, animations surprises… L’occasion de (re)découvrir cet espace !

La programmation reprendra à la rentrée, avec en point d’orgue, cet automne, le festival Villes des Musiques du monde, dont une partie se déroulera au cœur du Fort. Restez connectés !