Une première pierre pour la ZAC du Fort d’Aubervilliers

Le 8 juillet dernier s’est tenue au Point Fort la pose de la première pierre des deux résidences construites par Immobel France, dans le cadre de l’opération d’aménagement du Fort d’Aubervilliers.

Le 8 juillet dernier s’est tenue au Point Fort la pose de la première pierre des deux résidences construites par Immobel France, dans le cadre de l’opération d’aménagement du Fort d’Aubervilliers, située le long de l’avenue Jean Jaurès, en présence de Karine Franclet, Maire d’Aubervilliers, Soraya Hamrioui, Directrice Générale Adjointe à l’aménagement à Grand Paris Aménagement, de Fabien Acerbis, Directeur d’Immobel France, François Bertière, Président de Fiminco Groupe, des architectes et des bailleurs sociaux. Ce fut également l’occasion de découvrir la performance artistique de l’artiste Lenny Mathé dont l’œuvre sera installée dans la résidence « Fort’Immo ».

Les deux résidences « Fort’Izy », conçue par les agences Lebunetel et Soucheyre, et « Fort’Immo », conçue par l’Agence Nunc architectes, se composent de 157 logements en accession libre et 256 logements locatifs sociaux et intermédiaires. Elles proposent des appartements du 1 au 6 pièces avec des espaces extérieurs pour la majorité, parmi lesquels des duplex avec balcon, loggia, terrasse ou même jardin privatif ainsi que des espaces verts partagés avec un fort engagement de qualité et des garanties en matière de développement durable et d’accessibilité.

Ce sont plus de 400 logements qui sortiront de terre à partir de 2024 dans ce futur éco-quartier mixte, ouvert sur la ville et respectueux des atouts historiques, culturels et naturels du site.